Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tits Bouts de Boubou
Archives
22 décembre 2011

Macapà

Nous sommes donc arrivé à 5 heures du matin et evidemment l'hotel que nous avions reservé s'est trompé de date. 

Heureusement notre taxi nous a trouvé un hotel dans nos prix et avec des chambres libres. Nous y avons terminé la nuit et apres un café (Le brésil est un pays pour moi: le café est distribué dans des grandes thermos de 2O litres dans les hotels ou restaurants) puis .... nous sommes partis à la rencontre de la ville.

 J'ai été réelllement surprise par Macapà. Beaucoup d'amis de Guyane nous avaient depeint cette ville comme etant morose  et pas grand chose à faire. Je ne m'attendais donc pas à voir tout ces magasins, ces sites touristiques.

Entre autre:

Le fort de Macapà de  type Vauban

PC180188

 

PC180192

Le marché couvert de Macapà ( j'adore l'achitecture)

PC180190

et surtout, le marquo zero ou la ligne de l'équateur:

 PC180201

d'un coté hemisphère nord:

PC180203 De coté sud:

PC180204

 

La ligne mediane du terrain foot d'à coté marque aussi l'équateur... ce qui veut dire que  durant un match, les joueurs jouent entre les deux hémispheres!

Il ne faut pas non plus oublié la Beira Rio qui est un boulevard longeant l'Amazone, tres animé, avec des esplanades de jeux pour les enfants et où les parents peuvent savourés une boisson fraiche. A marée basse on peut voir des personnes qui jouent au foot et à marée haute on voit le haut des cages de but.

Nous avons fait quelques courses dans un supermarché pour le trajet Macapà-Belem... et nous y avons rencontrer deux couples de français avec 9 enfants qui cherchaient comme nous du vocabulaire brésilien et trouver du Pain : Paon!

Par la suite nous avons degusté un repas sur la place principale de Macapà.... super animé, des enfants jouant au cerf volant, et nous, nous avons degusté une coco bien fraiche accompagné de tranches d'ananas... un Délice!

Publicité
Commentaires
Publicité